EELV PAYS CATALAN 2021 EST AVEC ANTOINE MAURICE LISTE OCCITANIE NATURELLEMENT
COMMUNIQUÉ DE PRESSE Le 27-04-2021
COMMUNIQUÉ DE PRESSELe 27-04-2021
Antoine Maurice en Pays catalan
les 29 et 30 avrilAntoine Maurice, tête de liste de L’Occitanie Naturellement, poursuit cette semaine son tour des départements de la région, dans le cadre de l’épisode de campagne dédié aux territoires. Après les Hautes-Pyrénées, le Lot, le Gers, le Tarn, le Tarn-et-Garonne, la Haute-Garonne, l’Hérault et l’Aude, l’écologiste passera deux jours complets dans les Pyrénées-orientales, en Pays catalan. Il sera accompagné de ses colistier.e.s du département ainsi que du député européen François Alfonsi et du vice président de la région, Guillaume Cros.
Jeudi 29 avril : ruralité et environnement
Jeudi, Antoine Maurice sera accompagné de Nicolas Berjoan, Salima Baaziz, Nathalie Denis et Guilaume Cros, actuel conseiller régional, ainsi que d’Yves Benassis, élu de la vallée du Vallespir. A 11h, ils iront à la rencontre des militant.e.s et associations qui luttent contre l’aménagement du 4e pont de Céret. Rendez-vous est donné sur le site de La Poste, rue du Roc de France.Les candidat.e.s écologistes déjeuneront ensuite avec des élus de la vallée du Vallespir pour échanger sur les problématiques liées à la ruralité. A 16h, ils rencontreront des élus sud-catalans du territoire.
Vendredi 30 avril : territoires et frontières à Perpignan Vendredi 30 avril, Antoine Maurice, ses colistier.e.s et le député européen François Alfonsi iront, à 10h, visiter Radio Arrels, place des Poilus. Cette radio née à Perpignan en 1981 s'exprime exclusivement en catalan.A 11h, ils se rendront la « Casa de la Generalitat de Catalunya » (ambassade de Catalogne à Perpignan), rencontrer Josep Puig Verd, le directeur de la structure, pour échanger autour de la question des relations transfrontalières du Pays catalan.A 15h, Antoine Maurice, François Alfonsi, Nathalie Denis, Nicolas Berjoan, Salima Baaziz, Guillaume Cros et Pèire Costa, directeur de Régions et Peuples solidaires, iront visiter l'école Bressola St Galdric, une école immersive où l’enseignement se fait en langue catalane. Ils seront reçus par le président, Sébastien Haydn, afin d’aborder le sujet de la promotion et de la valorisation culturelle et linguistique.
Des mesures sanitaires à respecterEn raison de l’épidémie de Covid-19 et afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur, nous demandons aux journalistes qui souhaitent suivre un ou plusieurs de ces temps d’appeler le contact presse ci-dessous.